Toujours au courant

avec le Business Club

Business Club

Pourquoi le Business Club CVCI a créé la Journée de l’Assistant-e

Au Business Club de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie, nous cherchons à « réseauter différemment » : d’autres horaires, des thèmes pas forcément traités par l’actualité, des lieux nouveaux… Mais aussi un autre public ! Lors de la Journée de l’Assistant-e, ce sont les proches collaborateurs-trices de nos adhérents qui font évoluer leur réseau, et par la même occasion celui de leur entreprise, le temps d’une journée au vert.

En 2009, le Business Club a décidé de créer une journée dédiée aux proches collaborateurs des dirigeants d’entreprise. En plus de l’aspect réseau, le but de cette journée est aussi de : remercier le collaborateur de son aide au quotidien, découvrir de nouveaux lieux de séminaires et enfin participer à une discussion traitant des nouveaux outils techniques ou des compétences relationnelles.

Forcément en petit comité, pour favoriser les échanges et la confiance du groupe, le Club de la CVCI met également un point d’honneur à faire correspondre le thème avec le lieu et le déroulement de la journée. Depuis la première édition, différentes thématiques ont été travaillées :

  • * L'impact du réseautage dans une carrière et à titre privé, au World Trade Center, Lausanne
  • * Mon rôle en tant qu’assistant-e de direction, au Petit Théâtre, Lausanne
  • * L’impact de la gestuelle, de la voix et des codes vestimentaires, au Grand Hôtel des Bains, à Yverdon-les-Bains
  • * Identifier les personnalités avec lesquelles nous travaillons (Process Communication Model®) et Team Building, au Carlton Hotel, Lausanne

 

Au cours de la prochaine Journée de l’Assistant-e, nous aborderons la fameuse thématique de la « work-life balance ». Thème bateau pour certains ? Le Business Club décide de discuter de cette relation pas toujours évidente entre vie privée et vie professionnelle en trois temps : Stress/No stress – Nutrition – témoignage et bonnes pratiques.

Entre conférences, ateliers pratiques et repas, le réseau professionnel se tisse tout naturellement.