Toujours au courant

avec le Business Club

Business Club

Les lunches du Business Club – de petites nouveautés qui font toute la différence

Le réseau d’entrepreneurs de la CVCI a déjà plus de 10 ans, un fonctionnement stable, des événements rôdés et bien assimilés par notre population d’adhérents et qui, de fait, ne nécessitent pas forcément de grands changements. Et pourtant, de petites nouveautés permettent d’apporter la fraîcheur qui rend nos rencontres et lunches encore plus appréciés !

 

Les lunches proposés chaque semaine dès les débuts du Business Club, les « Libre à déjeuner » du mardi midi, ont été créés pour favoriser les opportunités de réseautage entre 12h00 et 14h00. Les inscriptions sont possibles jusqu’à 10 heures le jour même ce qui permet à ceux dont l’agenda s’allégerait de nous rejoindre et de partager un repas tout en discutant des affaires en cours.

Ces moments de réseautage fonctionnement historiquement tout à fait bien, avec une moyenne à l’année de 8 participants par lunches et de nouveaux visages réguliers. Cette « moyenne à l’année » impliquait toutefois un certain déséquilibre, avec des lunches qui accueillaient 4 convives et d’autres qui pouvaient compter jusqu’à 15 ou 20 personnes !

Notre nouvelle proposition mise sur la qualité des échanges :

En début d’année, nous avons souhaité optimiser la qualité des échanges hebdomadaires et avons fixé une limite de 8 participants par repas. Ce nombre de participants, notre nouveau chiffre d’or, est en effet garant d’une discussion pouvant être commune à la tablée tout en favorisant suffisamment la diversité des profils et des échanges.

Deux variantes aux lunches du mardi :

1.   Nous avons également choisi de varier les horaires de nos « Libre à déjeuner » ! Nous avons agendé pour cette année 4 « Libre à petit-déjeuners » entre 7h30 et 9h30, le vendredi matin, afin de correspondre aux agendas matinaux. De plus, ces rencontres matinales sont ouvertes à un plus grand nombre de participants.

2.   Nous changeons une fois par mois le jour de notre lunch et vous proposons de rejoindre le lunch Business Club, le 1er vendredi de chaque mois.

 

Nos choix semblent plaire car nos rencontres hebdomadaires affichent complet depuis le début de l’année !

 

N.B. : Si un événement Business Club est affiché complet sur notre site Web, n’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt à y participer en cas de désistement d’un autre participant (mail sur businessclub@cvci.ch ) !