Toujours au courant

avec le Business Club

Membres

Le cabinet « perspectives » soutient les entreprises

Le cabinet « perspectives » soutient les entreprises et les membres du Business-Club pendant la période de confinement pour leur permettre d’avancer dans leurs réflexions et questionnements avec une approche agile et collaborative : le co-développement.
«L’expérience de chacun est le trésor de tous» Gérard de Nerval

Je m’appelle Tatiana Daneschwar Roux, fondatrice du cabinet « perspectives ». Depuis plusieurs années, j’accompagne les entreprises et leurs leaders dans la recherche de solutions avec des méthodes simples, créatrices de l’intelligence collective.
Dans cette période particulière, je souhaite pouvoir apporter mon soutien aux leaders avec une approche qui a fait ses preuves, le co-développement professionnel.
En effet, la situation actuelle nous bouscule dans nos habitudes et dans nos projets. Nos entreprises sont particulièrement confrontées à des situations inconnues pour lesquelles il n’y a pas de modèles prédéfinis, ni de réponses préétablies. Nous nous posons un certain nombre de questions de natures très différentes comme par exemple : « Comment maintenir mes équipes motivées ? », « Est-ce que ce travail fait vraiment sens ? » ou encore « J’ai une idée de développement de produit, mais est-elle réaliste ? ».

Le co-développement professionnel est une approche pragmatique à la fois de recherche de solutions ou d’idées et de développement pour des personnes qui peuvent ainsi apprendre les unes des autres. Elles apprennent à partir de préoccupations vécues actuellement par un participant. Chacun accepte d’y être apprenant et «consultant» et l’expérience de chacun devient une ressource pour tous. En résumé, le CGDP est un puissant levier favorisant les progrès à la fois individuels, collectifs et organisationnels, jusque dans les entreprises.

Une méthode à la fois simple et rigoureuse

Cette méthode structurée est constituée de 6 étapes d’une durée allant de 1 heure 30 à 2 heures.
Les participants (6 à 8 personnes) se rassemblent virtuellement pour une consultation structurée, basée sur de réelles problématiques (préoccupations, une situation difficile , …) récentes.
Le processus : Un participant prend le rôle du client en exposant sa problématique. Les autres, endossant la casquette de consultants, viennent l’aider à mieux comprendre sa situation, élargir sa vision sur la situation vécue, et proposent des solutions. Le choix de solution appartient au « client ».

Modalités

La prestation est offerte aux membres du Business-Club. Si le groupe participant le souhaite, l’exercice peut être répété avec le même groupe et une autre problématique.

Date : Mardi 26 mai de 16h00 à 18h00
La session aura lieu dès 6 inscrits

Inscription :
Directement sur la plateforme www.businessclubcvci.ch. La première personne inscrite verra sa problématique traitée. Selon souhait, il y aura une possibilité de répéter ultérieurement l’exercice et traiter d’autres problématiques.

Vous souhaitez proposer le co-développement dans votre entreprise ?

• Un essai dans une entreprise : CHF 300.- + la TVA (Prix avantageux pendant la période de confinement)
Prise de contact directement avec moi-même par mail ou par téléphone.

Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Cabinet Perspectives
Tatiana Daneschwar Roux
Grand Rue 22, 1009 Pully
Mail : tdr(at)perspectives-rh.ch / Mobile : +41 79 756 13 10