Toujours au courant

avec le Business Club

Business Club

Un réseau d’entrepreneurs qui sonde différents marchés

Le point sur la mission et le fonctionnement du réseau Business Club, créé par la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie en 2006.

«Lausanne, capitale et principale ville du canton de Vaud : elle constitue la quatrième ville du pays en termes de population»  (merci Wikipedia). Est-il nécessaire de souligner les nombreuses forces du principal centre urbain vaudois avec notamment ses Hautes Ecoles, ses fédérations sportives, son Centre hospitalier universitaire (CHUV) ? Enfin, notons encore le potentiel économique et d’employabilité des entreprises privées ou publiques qui sises dans les 10 à 20 kilomètres autour de Lausanne.

Dès lors, les TPE et PME lausannoise prennent-elles le temps de sonder différents marchés, de se tenir informées de l’évolution économique des marchés et bassins géographiques de la région romande ?

 

La mission du Business Club

La mission principale du réseau Business Club est d’être une « plateforme de réseautage » pour entrepreneurs et cadres supérieurs. Elle se décline autour de différents services et outils qui ont pour but de permettre aux adhérents d’établir un contact simplement, dans des cadres variés.

Le secrétariat du Business Club fait connaissance avec ses adhérents, découvre des profils d’entreprises et cherche à optimiser les mises en relations au sein du réseau. Celles-ci peuvent se faire de façon discrète, presque confidentielle, en fonction de la demande de l’adhérent. Les connexions sont également optimisées dans le cadre des événements du Club, facilitées par les badges et listes de participants mais aussi par la présence du secrétariat du Club qui organise les présentations.

Le site Web créé sur-mesure pour les membres du Business Club représente lui-aussi un outil de réseautage ! Il permet de retrouver des contacts par localité ou nom d’entreprise et de les contacter directement par message afin d’amorcer le dialogue.

Le réseau d’entrepreneurs de la CVCI accomplit ainsi sa mission de plateforme de réseautage en permettant à son public de rencontrer différents marchés, chacun à son rythme et selon ses intérêts.

 

Prochain événement Incontournable : «S’inspirer ailleurs»

C’est notamment dans le cadre de son prochain événement «Incontournable », le jeudi 31 mai, que le Business Club propose à son réseau d’aller au-delà du marché lausannois.

Pour l’occasion, la Cave des viticulteurs de Bonvillars invite une centaine d’adhérents à venir « s’inspirer ailleurs », à découvrir le potentiel du nord vaudois. Sylvie Mayland, Directrice de la CVB, dévoilera au cours de la visite des lieux les clés de la superbe évolution de sa cave.

Serez-vous des nôtres pour « re »découvrir le nord-vaudois et son potentiel?