
28 mai 2019
Le réseau Business Club compte un grand nombre d’adhérents membres de longue date, connaissant par conséquent notre fonctionnement et nos avantages sur le bout des doigts ! Toutefois, il est parfois bon de lister ou de rappeler des basiques du Club. Par exemple, saviez-vous que … |
Votre login MyCCI vous permet de consulter la liste de nos adhérents et de les contacter ! Nous profilons vos événements professionnels dans l’agenda du Club. L’équipe Business Club se tient à votre disposition pour faciliter les connexions professionnelles dans le réseau Business Club et CVCI. En votre qualité de membre du Business Club vous avez accès à un format publicitaire spécial dans le journal CVCI « Demain ».
Connaitre son réseauCes premiers éléments, ou avantages d’une adhésion au Business Club, ont été rappelés dans la dernière Newsletter du Business Club. Ce message a suscité différentes demandes et nous a rendus attentifs au fait que chacun a sa propre compréhension d’un réseau d’entrepreneurs. En toute logique, un « Business Club » permet tout naturellement à ses adhérents de discuter affaires lors d’événements dédiés ! Et pourtant le réseau d’entrepreneurs de la CVCI souhaite aller au-delà de cette mission de base. Découvrez les 4 axes que le Business Club propose à ses adhérents : 1. Réseautez comme vous le souhaitezAu fil des rencontres, les personnes présentes échangent couramment leurs cartes de visites et discutent de leurs activités professionnelles, sous une forme plus ou moins intense en technique de réseautage, selon les habitudes de chacun. 2. Vous trouvez où et comment communiquerAu fil des diverses activités d’une entreprise, il arrive d’avoir besoin de communiquer sur un projet, de devoir trouver et choisir les types de supports sur lesquels communiquer (prints ou digitaux) pour mettre en valeur un événement ou encore de chercher différents canaux de de communication auprès desquels mettre son expertise sur le devant de la scène. Quel que soit le contexte, il n’est pas évident pour un chef d’entreprise, plus particulièrement pour les chefs de PME, de définir où et comment communiquer. Les multiples supports de communication que la CVCI peut toucher permettent aux PME de communiquer juste et simplement. 3. Vos vivez de vrais échangesCertains événements, notamment en petit comité, se prêtent particulièrement bien aux discussions plus concrètes, aux échanges d’informations et de bonnes pratiques, à un échange de qualité. Les lunches du Business Club, de maximum 8 personnes, facilitent ce type discussion, passant de l’informel au concret, en fonction des personnes présentes. 4. Créez des synergiesLa diversité des profils et des rencontres vous permet d’envisager des synergies ! Vous rencontrez un interlocuteur dont le domaine d’expertise s’accorde parfaitement à celui de votre entreprise : pourquoi ne pas envisager de co-créer un événement ? Une entreprise a la possibilité de libérer une partie de sa surface et vous cherchiez justement de nouveaux locaux ?
Pour le Business Club, la discussion est à la base de chacun de ces axes. En annonçant vos attentes professionnelles mais également en étant à l’écoute des possibilités des autres membres du réseau ! Le Business Club de la CVCI annonce la couleur sur son site web : Rencontrer, réseauter, partager. Qu’en pensez-vous ? |