Toujours au courant

avec le Business Club

Business Club

Une nouvelle personnalité rejoint le Comité Business Club

Garant des « profils Business oriented et des relations éthiques au sein du réseau », le Comité d’adhésion et d’éthique Business Club a récemment accueilli une nouvelle représentante. Entrepreneure, orientée RH, chroniqueuse Web et pour l’AGEFI, le Comité déjà en place ne pouvait que se réjouir de l’arrivée de Nathalie Brodard !
Tour d’horizon des profils du Comité Business Club.

Nathalie Brodard, Fondatrice et CEO de Brodard Executive Search et de Brodiance.

Après avoir travaillé de nombreuses années comme responsable du recrutement en Suisse, Nathalie rejoint JP Morgan à Genève, puis s’installe à Londres durant 3 ans. Après quelques années dans le monde bancaire londonien, elle aura l’occasion de recruter au niveau mondial des profils pointus pour une société de communication active dans les nouvelles technologies.
En 2009, de retour de son expatriation à Bahrein, elle mont son cabinet de recrutement « Brodard Executive Search », dont les valeurs sont à son image : ouverture d’esprit, authenticité, et souhait de mettre l’humain au centre de ses priorités. Dix ans plus tard, Brodard Executive Search est un des leaders du recrutement en Suisse, avec une présence sur Genève, Lausanne et Zurich.

En parallèle, Nathalie créée Brodiance en 2015, une société active dans les services RH et le conseil (coaching, outplacement, accompagnement, formation) complémentaire à son cabinet. En 2019, elle développe le concept de plateformes d’échanges entre professionnels des Ressources Humaines/Managers et potentiels candidats, sous une approche innovante ayant pour titre « Hire Me I’m Fabulous ». Ces événements se produisent dans différentes villes de Suisse. En parallèle de ses activités entrepreneuriales, Nathalie Brodard écrit une chronique deux fois par mois dans l’Agefi.

Au Comité Business Club, Nathalie apporte non seulement sa vision RH mais également son expérience en création d’entreprise. En effet, elle a créé sa structure avec une vraie intuition de startupeuse doublé d’un investissement personnel hors norme. Elle a mis son mental de sportive au service de la création de sa structure et a fait fructifié ses projets avec rigueur et travail. Elle a su s’entourer des bons profils et a tissé, avec beaucoup de finesse, des partenariats porteurs.

Philippe Nicollier, Directeur Général de GONTHIER & SCHNEEBERGER SA, Diplômé Fédéral en assurances.

Après un solide parcours dans le monde des assurances, en Suisse alémanique et Suisse romande. Philippe a eu la possibilité de rejoindre les rangs du bureau Gonthier & Schneeberger en 2007. Spécialiste du courtage en assurance, le bureau Gonthier & Schneeberger emploie plus de 20 collaborateurs du Vaud. Philippe a repris la direction générale du bureau depuis 2016.

Ayant la chance d’avoir des enfants en bonne santé, il est très sensibilisé aux autres familles qui ne sont pas dans cette situation. C’est pour cela qu’il accepté de rejoindre le conseil de la Fondation Renée Delafontaine au 1er janvier 2020 et le comité de soutien de la Fdt Coup de Pouce œuvrant également dans le milieu de l’handicap de l’enfant.

Au Business Club, Philippe souhaite discuter avec des dirigeants qui partagent les mêmes visions :

  • Le rôle d’un dirigeant est de mettre en place des stratégies et process pour amener du chiffre d’affaire à son entreprise et ainsi assurer les salaires de ses collaborateurs et de leur famille.
  • Pour ce faire, il doit être bon communicateur, réunificateur et représenter sa société à l’extérieur avec charisme. Il doit donner envie de collaborer.
  • Les réseaux sont indispensables, que ce soit par le sport, par des chambres de commerces et ou de clubs service. A titre d’exemple, Philippe a rejoint 12 organisations sportives, professionnelles et culturelles qui permettent des synergies entre ses centres d’intérêts personnels sa vision et son parcours d’entrepreneur.

Au sein du Comité, Philippe recentre les discussions sur les besoins des entreprises ainsi que sur la fonction de l’entrepreneur. Il est le garant d’un réseau Business Club orienté « collaboration entrepreneuriale », tout en efficacité.

Denis Schenkel, Directeur général Deville Mazout Sàrl

Après un parcours dans la gestion commerciale de grands groupes suisses et internationaux, Denis a rejoint le groupe pétrolier SOCAR dont il assume depuis 16 ans la direction générale de l’entité Deville Mazout Sàrl. Denis fait preuve d’une expertise managériale pointue, autant à l’aise avec les chiffres, qu’avec la compréhension des impératifs d’un marché et des relations humaines. Dans le cadre de ses activités, Denis coordonne les activités d’une équipe de 30 professionnels et dispose d’une flotte de 13 camions au service d’environ 20’000 clients (particuliers ou entreprise) Deville assure la distribution sur Genève et Vaud, de mazout, diesel et gaz propane.

Ouvert d’esprit et aux autres, proactif, Denis active régulièrement ses réseaux afin d’avoir une vision de la situation économique en Suisse romande la plus juste. Habile négociateur, il explore les opportunités d’affaires et de partenariats. Par passion et connaissant les liens forts entre le monde de l’entreprise et celui du sport, Denis s’investit également dans de nombreux cercles professionnels liés aux Clubs sportifs.

Sa vision et sa compréhension du monde entrepreneurial romand font de Denis un excellent atout pour le Comité du Business Club. Il connait parfaitement les sphères professionnelles et les réseaux qui permettent d’entamer des contacts professionnels concrets et qualitatifs ! De façon très naturelle, il a la capacité de mettre deux personnes en relation pour les amener à collaborer.

Le Business Club de la CVCI est une plateforme de réseautage qui se veut concrète et utile pour les entrepreneurs romands. Cela se traduit notamment par des adhérents aux profils similaires : chefs d’entreprises du bassin professionnel romand, ou cadres d’entreprise membres du management. Grâce à la qualité et à la diversité des profils, nous cherchons à créer une communauté de personnes qui partagent des quotidiens et problématiques qui se recoupent afin de faciliter mises en relations et discussions durant nos événements.

Comité d’adhésion Business Club :
Composé de trois membres du Business Club et de sa Responsable, le Comité d’adhésion se veut une formule souple et pragmatique. Se réunissant 4à5 fois dans l’année, les membres du Comité discutent des demandes d’adhésion en se basant sur la demande d’adhésion accompagnée d’un « document de présentation » fournit par le candidat.

Devenir membre…