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Être en colère, pleurer, rire,
c’est être en vie surtout au travail !

Ressentir, percevoir, écouter, vibrer, permet de créer du lien et nourrir une relation et une communication optimale tout en respectant ses émotions.

Des années de management orienté objectifs, chiffres, statistiques et rentabilité ont contribué à la détérioration du fonctionne- ment naturel de l’être humain dans son activité professionnelle. 

A force de vouloir remplir des cases, des grilles et des tableaux dans le but de garantir son emploi, le collaborateur, manager ou dirigeant en oublie son propre bien-être et celui de son entourage : ses collègues, ses supé- rieurs et ses clients. 

Le cerveau surchauffe et tente de rationaliser, compter, inventorier, justifier… ce qui tend à avoir comme effet de dissimuler les sentiments, le bon sens, l’intuition et l’épanouissement. 

Comment faire pour s’autoriser à être soi-même dans ce contexte ? La recette magique comporte en tout cas deux précieux ingrédients : une bonne dose de confiance et d’es- time de soi ! Mais comment les acquérir, les développer ou plus simplement encore, les retrouver ? 

Oser parler de ce que l’on ressent ouvre le dialogue ; mettre des mots sur un événement permet de dédramatiser et de relativiser la situation ; faire preuve d’empathie et être connecté à ses sentiments augmente la gestion de ses émotions. 

Ces quelques pistes favorisent le développement de sa propre intelligence émotionnelle et ainsi, contribue au succès d’une activité professionnelle individuelle et collective. 

Sodey Sàrl vous propose de vous accompagner lors de situations et de changements liés aux ressources humaines de votre entreprise que ce soit à travers du conseil, du coaching d’équipe ou individuel ou de la supervision. 

www.sodey.ch

sophie(at)sodey.ch

T. 079 206 65 62